Vous devez vous rendre dans un chalet ? Cliquez sur le bouton correspondant et cela vous ouvrira directement Google Map !

Télécharger ici les infos utiles (itinéraire, horaires, trousseau, natel du responsable…) pour les camps de l’été 2023 en cliquant sur le chalet de votre choix :

 

– Camp d’été à Leysin (Chalet Fleurettes)

Camp d’été à Leysin (Le Château)

– Camp d’été à Champéry

– Camp d’été aux Giettes

– Camp d’été au Petit Poucet à Villars

Camp d’été à Morgins

– Mon Premier Camp au Chalet Planoz à Morgins

Questions fréquentes :

Mon enfant est débutant pour l'activité du camp choisi. Peut-il y participer sans problème ?

Tout à fait. Nous regroupons nos participants par âge et par niveau afin que tous puissent se sentir à l’aise et progresser de la meilleure des manières. De plus, notre monitorat est particulièrement attentif à la bonne intégration de chacun.

Je travaille le lundi matin. Puis-je amener mon enfant le dimanche soir ?

Nous organisons un accueil le dimanche soir entre 18h30 et 19h15 au chalet. Les moniteurs seront là et le repas sera pris à 19h30. Le repas et la nuitée sont facturés CHF 40.- en arrivant au chalet.
IMPORTANT : Merci de signaler cela directement dans la case « remarque » lors de l’inscription ou en envoyant un mail à l’adresse info(at)campevazion.ch

Mon enfant doit prendre des médicaments et/ou suivre un régime alimentaire. Comment cela se passe-t-il ?

Lors de votre inscription, il vous est demandé de remplir une fiche sanitaire et médicale. Vous pourrez la compléter et en parler avec le responsable du camps lors de votre arrivée, le lundi matin. En cas de spécificité alimentaire, les informations pourront également être transmises à l’équipe de cuisine du chalet.

Mon enfant est un peu difficile concernant son alimentation. Le force-t-on à manger de tout ?

Non. Nous nous efforçons de proposer des menus équilibrés et adaptés à la dépense physique de nos jeunes hôtes. Personne n’est donc obligé de manger ce qu’il n’aime pas. Nous demandons toutefois que chacun respecte le travail de notre équipe de cuisine.

Mon enfant ne veut pas participer à telle ou telle activité. Y est-il obligé ?

Nous proposons un programme unique pour tous. Mais si un enfant ne désire pas participer à l’une ou l’autre des activités, il doit simplement informer son moniteur et nous lui proposerons une activité de remplacement.

Mon enfant ne sait pas ou peu nager. Peut-il tout de même prendre part aux activités aquatiques ?

Bien sûr. Dans ce cas nous lui accordons une attention particulière lors des activités nautiques qui se pratiquent équipés de gilets de sauvetage.

Nous désirons inscrire notre enfant pour deux sessions consécutives. Est-ce possible ?

Bien évidemment. En général les enfants sont moins de 20 durant le week-end. Nous leur proposons un programme adapté à leurs envies en ayant toujours un staff d’un encadrant pour 5-6 enfants.

Mon enfant ne possède pas le matériel nécessaire au camp. Peut-il s'en procurer chez vous ?

Concernant le matériel de sport, nous fournissons gratuitement tout ce qui est nécessaire excepté les VTT, les chaussures de ski et de snowboard ainsi que les rollers.

Mon enfant aimerait partager sa chambre avec son copain. Est-ce possible ?

Lors de votre arrivée, les étages ou bâtiments filles et garçons sont déjà définis, mais les enfants peuvent se mettre avec leurs amis dans la chambre. Nous veillons toutefois à ce que les chambres soient partagées par des occupants du même âge.

Peut-on téléphoner à nos enfants et eux-mêmes peuvent-ils le faire ?

Le Chalet Le Petit Poucet à Villars est équipé d’un téléphone fixe. Vos enfants peuvent l’utiliser durant leur temps libre en fin d’après-midi.
Au Bouveret et aux Giettes, le responsable du chalet mettra son téléphone à disposition des enfants qui souhaitent appeler.
La période de temps libre est d’environ 17h30 à 19h.
En cas de nécessité, vous pouvez toujours joindre votre enfant en appelant directement sur le numéro du chef de camp.